La musique comme langue universelle
La musique est une langue universelle, elle communique des émotions, des expériences et des souvenirs. Elle peut unir des personnes du monde entier qui ont des langues, des cultures et des religions différentes. La musique les relie à un aspect commun de l'humanité. En musique, nous trouvons une connexion émotionnelle qui nous parle d'une manière qui transcende la culture ou la langue.e?
Utiliser les mots des autres
Le langue se contruit grâce aux mots des autres. Parfois, les textes musicaux nous permettent d'exprimer l'inexprimable. Lorsque nous vivons des expériences traumatiques, sidérantes ou inédites les mots des artistes semblent être une grande aide pour mettre du sens sur le ressenti de notre vécu. La musique peut donc être une grande aide en thérapie. Par ailleurs, nous pouvons nous sentir profondément compris et connectés grâce aux mots et sons des artistesSure?
Utiliser la musique pour réguler les émotions
La musique a la capacité d'évoquer de puissantes réactions émotionnelles telles que des frissons et des sensations fortes chez les auditeurs. Écouter de la musique est un moyen facile de modifier l'humeur ou de soulager le stress.La libération d'endorphines est l'une des raisons pour lesquelles la musique est si puissante sur le plan émotionnel. Les endorphines sont des hormones libérées par le cerveau en réponse à la douleur ou au stress. Ils sont responsables du « high du coureur » que ressentent les gens et ils peuvent également être libérés en écoutant de la musique.La musique est un outil utilisé dans la vie quotidienne afin d'atténuer les émotions négatives et d'améliorer les émotions positives. Les auditeurs peuvent orienter leur engagement avec la musique autour de sa capacité à faciliter des réponses émotionnelles particulières et à réguler ensuite l'humeur.Sure?
Utiliser la musique comme méditation
De par ses aspects rythmiques et répétitifs, la musique engage le néocortex de notre cerveau, ce qui nous calme et réduit l'impulsivité. Nous utilisons souvent la musique pour correspondre ou modifier notre humeur.Le but de la musique et de la méditation est de créer un changement puissant et positif dans notre état mental. La musique est une source fiable d'expérience de transformation pour beaucoup, et nous sommes attirés par la musique pour les mêmes raisons que les méditants méditent. La musique et la méditation permettent toutes deux une expérience plus complète et plus riche de nos émotions : elles arrêtent nos ruminations mentales incessants et souvent négatifs et nous offrent l'opportunité d'habiter le moment présent de manière plus complète et significative. Tout cela est important pour la bonne santé et le bonheur des êtres humains.Sure?